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Le Linky responsable de factures exorbitantes ?

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Titre : Le Linky responsable de factures exorbitantes ?
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Le Linky responsable de factures exorbitantes ?

À Toulouse de nombreux habitants se plaignent de factures qui ont doublé en quelques mois après l'installation du compteur Linky à l'automne dernier ! 



Filibert : Dans de nombreux pays les compteurs intelligents ont été déployés en même temps, avant l'arrivée de la "Pandémie" ! 
Lorsqu'on consulte les différents documents que les décideurs non élus éditent comme l'Agenda 21 ou 2030, le Great Reset, les Georgia Guidestones,… tout converge vers un passage de la population de 8 milliards à moins de 500 millions et même à un maximum de 100 millions d'esclaves pour les besoins des "élites" ! 
Pour réduire la population au maximum, maintenant qu'ils ont des robots pour la remplacer, ils ont mis au point différentes stratégies comme la baisse de la qualité alimentaire avec des OGM et de nombreux pesticides, des vaccins toxiques et stérilisateurs, des ondes nocives comme la wifi, la 4G et 5G téléphonique,… les compteurs Linky, et maintenant une fausse Pandémie pour nous mettre en prison et nous priver des activités bonnes pour la santé ! 
Nos "Petits Pères" des peuples, comme Staline ou Hitler, se foutent bien des "Gens qui ne sont rien", comme le disait Macron dont son arrivée au pouvoir est frauduleuse et par "effraction" comme il le dit, avaient pour but de poursuivre le Plan du Nouvel Ordre Mondial Nazi (ou communiste selon les rédacteurs) et de supprimer le maximum de ces "cafards" qui les empêchent de tourner en rond ! 
Pour nos Zélites la vie du bétail populaire n'a pas d'importance, si ce n'est pour alimenter les sacrifices rituels dont ils se délectent ! 
Donc le compteur Linky fait partie de ce Plan Global de nous faire disparaître ! 

Le compteur Linky a-t-il fait exploser les factures de plusieurs habitants de communes proches de Toulouse (Haute-Garonne) ? 
La question se pose selon Actu.fr, alors que ces habitants se sont plaints d’avoir reçu des factures salées dernièrement. 
Tous font un constat : un compteur Linky a été installé chez eux à l'automne dernier. 
Sur les réseaux sociaux, ils s’interrogent, ne comprenant pas pourquoi leurs factures "ont doublé" : "800 euros d'écart entre 2019 et 2020", déplore une résidente.
Un habitant de la commune de Verfeil met, lui, directement en cause aussi le petit boîtier vert : "Comme moi, vous êtes nombreux à avoir vu changer votre vieux compteur par un Linky à partir d'octobre 2020. 
N'étant pas mensualisé, j'ai eu la mauvaise surprise de voir mes deux dernières factures exploser", explique-t-il. 
Entre 2019 et 2020, il fait état d'une facture qui a également doublé alors qu'il "n'a rien changé à son quotidien". 
Un de ses voisins fait lui état d'une régularisation de 1.300 euros. 
"Que du bonheur Linky", ironise-t-il.

Écart entre consommation estimée et réelle ? 
Mais Linky est-il responsable de ces écarts de factures ? 
Actu.fr Toulouse a contacté Enedis qui réfute ces accusations : "L'installation du compteur Linky n'a aucune influence sur la facture du client. 
La facturation continue en effet d'être établie sur la base de l'énergie active consommée par le client comme elle l'était avec les compteurs ancienne génération", avance Enedis. 
La société estime aussi que le mode de comptage de l'électricité "ne peut en aucun cas être modifié".

Alors pourquoi de telles factures ? 
Le fournisseur Engie avance l'explication des confinements avec une hausse possible de 20% de la consommation, tandis que RTE rappelle que le premier confinement a fait augmenter la consommation des ménages de 4%. 
Surtout, d'après Actu.fr, il pourrait y avoir un écart pour certains habitants entre leur consommation estimée et la consommation réelle qui découle de l'installation des compteurs Linky. Ainsi, les régularisations sont conséquentes. 
Selon la loi, le délai maximal de rattrapage est de 14 mois à compter du dernier relevé.

Témoignages : 

Débatteur Anonyme : depuis que le compteur Linky a été posé dans mon appartement, je souffre de maux de tête, de troubles de l'équilibre, de troubles de la concentration et du sommeil. La nuit, en plus des maux de tête, je ressens des vibrations dans tout le corps. Je suis dans un état d'épuisement total. Quand je passe quelques jours dans un endroit où il n'y a pas de Linky, les troubles disparaissent ; ils réapparaissent lorsque je regagne mon domicile.
Ma vie est devenue un enfer ! 

Cyril Bouret : Moi c est au moins le triple de ma facture d avant alors qu'on vit dans a peine 60 m2 et qu'on se restreint de plus en plus. On s en sort plus et je pense que je vais porter plainte contre Enedis. Ils ont trop de pouvoirs mais si ça continue ils vont faire des sdf. 
Moi avec ma femme et deux enfants on en est pas loin. 
De plus nous aussi depuis sont installation on ne dort plus alors qu'on est en pleine campagne sans un bruit. Il faut stopper ce massacre

Sophie Lefort : Surconsommation et des factures exorbitantes !! Tout le monde s'en fiche tant que l'on paye la facture. Et bien moi je refuse de payer et j'ai pris un avocat.

Bettina Lega Boishardy : Le compteur Linky a été installé chez moi le 21/07/2020, et depuis ma consommation ne fait qu'augmenter !
Augmentations relevées depuis l'installation : 
- Juillet 2020 : + 97% 
- Août 2020 : +288% 
- Septembre 2020 : +360% 
- Octobre 2020 : + 376%... 
Une réclamation a été envoyée à Enedis par EDF le 23/10/2020 et a été rejetée par Enedis ! (Motif "mauvais formulaire " M002 au lieu de F920 !)
EDF a recommencé l'action le 19/11/2020, et je viens d'avoir Enedis au téléphone qui me dit qu'ils ont bien reçu les réclamations mais comme les formulaires ne sont toujours pas "bon" la deuxième demande sera aussi annulée ! 
Et sans cette réclamation aucune enquête ne sera effectuée... donc comme je suis mensualisée je vais donc recevoir très vite ma facture (le 16/02/2021) et être prélevée d'un montant faramineux !!! 
J'ai donc pété un câble et on m'a finalement donné un RDV avec un technicien le 10/12/2020....ouf ! 
Ce qui m'inquiète c'est qu'Enedis me dit déjà au téléphone qu'il est probable que mon ancien compteur était ralenti par des fourmis et des araignées et que je ne devais pas payer la bonne consommation !!! 
Sauf que j'ai pris des photos le jour de l'intervention et mon ancien compteur n'était pas du tout envahi de "bébêtes" et en plus bien protégé ! 
Le technicien étant de chez Enedis cette fois-ci et non un sous traitant comme pour l'installation, je pense que ce rapport sera erroné...et en leur faveur !
Je sans l'arnaque arriver...!!!! Et surtout la mauvaise foi... 
Je souhaiterais faire enlever cette merde de Linky que je voulais pas ! 
(Mais Enedis m'avait précisé en Juillet dernier que si je ne le mettais pas maintenant il sera obligatoire dans un an et que devrais payer l'intervention ! )

Francois Wypelier : 
Pourquoi je suis contre le linky ? 
Par chez nous le linky cause d'innombrable disjonctions (un voisin subit des coupures durant la traite de ses vaches, un citadins s'est retrouvé avec tout son électroménager grillé sans réaction d'Enedis...), je suis en triphasé et personne ne peut me garantir la même qualité de service pour le même prix. 
En cas de problème, c'est à moi de refaire le circuit. Pour résumer, pourquoi changer quelque chose qui marche ? Jetez de l'argent par les fenêtres, mais pas le mien...

Débatteur Anonyme : Ni moi ni mes parents n'ont eu de problèmes avec les anciens compteurs (homologués par les services de l'Etat pour les transactions) soit une satisfaction totale sur 75 ans !!. Le compteur Linky installé chez moi parce qu'étant sur sur le mur donnant sur la rue est tombé en panne quelques semaines après l'installation un vendredi soir. J'ai appelé aussitôt le fournisseur d'électricité il m'a été dit qu'ils n'avaient personne pour intervenir, j'ai été dépanné que le lundi 11 heures, les réparateurs ont complètement changé le compter et m'ont dit que ce n'était pas rare. (Pas d'excuse du fournisseur) Et si j'avais été absent une dizaine de jours qu'aurais-je trouvé dans le congélateur ? 
EST CE VRAIMENT UN PROGRÈS ?

Sandrine Vezilier : Bonsoir, lorsque j'ai manifesté mon refus de la pose d'un compteur LINKY chez moi au printemps dernier, mon interlocutrice m'a clairement opposé que bien qu'étant propriétaire de mon domicile, je n'étais en rien propriétaire de mon compteur et que changer de fournisseur ne changerait rien à cela. J'ai eu également la formule "si vous ne le faites pas maintenant, ce sera obligatoire en 2021 et nous vous facturerons un déplacement à 50€"... Gentille menace, en effet ! 
Voilà, le LINKY nous a été installé en 5mn chrono au lieu de la demi-heure prévue, aucun danger me dit-on au téléphone lorsque je me permets à nouveau d'exprimer mes craintes, non pas seulement pour mes migrianes (mon compteur est dans le garage) mais aussi pour le risque d'incendie accrû. Faux, me répond-t-on, le LINKY ne provoque pas d'incendie. Or, malheureusement, les techniciens des entreprises en charge des poses de ces nouveaux compteurs l'admettent : un compteur LINKY mal posé est susceptible de provoquer un départ d'incendie. J'en veux pour preuve l'incendie qui m'a réveillé mercredi dernier à 1h35 du matin..., un maison avec quatre appartements... Heureusement aucune victime mais le diagnostique de l'expert est sans appel : compteur LINKY défaillant... Alors voilà, je suis propriétaire d'un lieu où je souhaite être en sécurité avec mes proches mais il semblerait que l'on puisse autoriser en France certaines entreprises à mettre en danger la vie de leurs clients, sciemment. C'est une lourde facture à payer à mon sens... Combien de vies et de biens faudra-t-il encore perdre pour qu'enfin on entende la voix d'honnêtes gens qui veulent simplement dormir et partir chaque jour au travail sans craintes...

Sibylle Donnaté : Ce compteur fait allumer ou éteindre les lumières sans raison (vu chez ma mère). Avoir encore un appareil wifi et ses ondes ne me rassure pas. Et comment pourrons-nous contester en cas de litige ?

Elisabeth Gallet : Depuis que ce compteur est installé malgré moi, je n'ai que des problèmes et ça a fait brûler le compteur de l'appartement. Et ça disjoncte régulièrement alors que je n'ai quasiment rien de branché. En plus je consomme plus quand je ne suis pas là !

Marie Line Nicolas : Depuis qu'ils m'ont imposés ce boitier linky j'ai remarqué des douleurs articulaires et maux de tête tous les jours. C'est une vrai arnaque et je ne comprends pas que l'on nous donne pas le choix.

Martine Darnay : Sur Facture énorme et ont vous raconte que linky a trouvé des sous facturation de l'ancien compteur et a remédié le problème et je me retrouve avec 900€ de plus.

Salah Sehili : Tout le monde se plaint d'une augmentation brusque de sa consommation après la pose de ce compteur.

Francine Corrier : maison inhabité et électricité fermée avec l'ancien compteur 0kws et avec linky depuis deux mois j'ai 12kws avec une maison électricité disjoncté et sans personne après un appel téléphonique, ils disent que c'est normal ! 

Débatteur Anonyme : Depuis que ce compteur a été installé mon état de santé s'est dégradé, si j'avais su j'aurais refusé tout net son installation

Débatteur Anonyme : Depuis que j'ai ce linky, je paye deux fois plus cher ..non non non au compteur linky

Daniel Kleber : On m'a posé ce compteur linky je n'ai même pas été averti je suis rentrée du travail mon fils me dit papa ils ont changé de compteur le compteur linky la j'ai vu rouge mon fils ne savez pas que je m'y opposerai avec ce compteur linky l'état français peut tout savoir sur vos habitudes si vous êtes chez vous ou non ! j'ai un ami ont lui a déjà changé 3 fois le compteur linky il avait pris feu il n'a jamais su pourquoi et ce compteur ne porte même pas la norme CE dessus partout en Europe ils ont en pas voulu de ce compteur linky et comme la France et un pays cobayes l'état français a approuvé un compteur linky qui n'a même pas la norme CE dessus certains compteurs non même pas la marque du fabricant honteux c'est vraiment honteux

Gea Noe : depuis la pose de ce compteur jaune j'ai constaté un quasi doublement de ma facture mensuelle électrique alors que je n ai pas du tout augmenté ma consommation ni d'appareils nouveaux ! 

Georgia Le Dortz : Des factures à la hausse depuis l'installation de celui ci donc voilà pourquoi ma réponse est négative ! 

Débatteur Anonyme : Non depuis que j'ai un appartement avec ce compteur c'est la catastrophe mal de tête acouphènes aggravées ! 

Lida Lacheré : A mon ancien logement j'avais le compteur linky qui ma laissé en mauvaise santé !

Nicole Denis Duguet : Trop de soucis de santé !!!! 



ainsi, les articles Le Linky responsable de factures exorbitantes ?

soit tous les articles Le Linky responsable de factures exorbitantes ? Cette fois, nous l'espérons peut offrir des avantages à vous tous. Bon, vous voyez dans un autre article affichage.

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